Lundi de 14h00 à 19h00 / Du Mardi au Vendredi de 10h00 à 19h00 / Samedi de 9h00 à 13h00

Coronavirus

En raison de l'évolution de l'épidémie du Coronavirus Covid-19, votre cabinet d'ostéopathie sera fermé jusqu'aux nouvelles consignes de l'État.
Une permanence téléphonique ou par messagerie électronique sont assurées par votre ostéopathe. Contactez-moi au 02 78 84 59 96 ou par e-mail :

Contactez-moi

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques conseils pour bien réussir son allaitement maternel à AUNEAU BLEURY SYMPHORIEN

Quelques conseils pour bien réussir son allaitement maternel à AUNEAU BLEURY SYMPHORIEN

Le 27 août 2019
Quelques conseils pour bien réussir son allaitement maternel à AUNEAU BLEURY SYMPHORIEN
Bien allaiter son enfant, pour respecter son rythme physiologique de vie et ne plus confondre jour et nuit... et permettre le repos de la maman

Votre bébé dort le jour et vit la nuit!!!


Alors il faudrait revoir vos notions sur certains aspects de l'allaitement !

D'abord, il serait bien d'allaiter car le lait maternel humain est plus qu'un repas - c'est aussi une horloge, fournissant des informations sur l'heure du jour aux nourrissons.
En effet, la composition du lait maternel change tout au long de la journée, donnant un lait énergisant le matin (niveaux de cortisol plus élevé), un lait apaisant le soir (niveaux de mélatonine plus élevés).


Allaiter donc, c'est déjà bien mais, avec l'avènement des tire-lait et de la réfrigération, ce n'est plus toujours le cas. Selon une enquête, plus de 85% des mères allaitantes "pompe" leur lait (du moins, aux USA).


Il peut donc arriver dans ces cas que l'on nourrisse bébé le matin avec du lait du soir ou l'inverse; ces nourrissons buvant du lait «mal calé» risquent davantage de souffrir de problèmes de sommeil, de digestion et de développement.

Offrir un biberon de lait du matin le soir, avec ses taux de cortisol et de mélatonine faibles, pourrait être l’équivalent nutritionnel d’allumer les lumières juste avant le coucher et inversément.


Il y a une solution assez facile, bien sûr pour les mères qui pompent leur lait; elles peuvent étiqueter l'heure à laquelle il a été pompé et coordonner les tétées pour offrir le lait du matin le matin, le lait de l'après-midi l'après-midi et le lait de nuit le soir.

Donc, bébé a besoin du lait de maman et ce, au bon moment.

Bon appétit au petit bout !

close
expand_less